NORVEGE. SKI DE RANDONNÉE DANS LES LOFOTEN

Voici, en Norvège, un voyage de ski de randonnée au nord du Cercle Polaire, à la découverte du célèbre Archipel des Lofoten.

Au coeur de l’arctique, le chapelet des Iles Lofoten est un joyau: sur 150 kilomètres, c'est un incroyable enchevêtrement de montagnes et de pics, de baies protégées et de côtes découpées. Haut lieu de la civilisation viking au moyen âge, les Lofoten connurent un essort important dès le XII ème siècle grâce au commerce de la morue séchée qui s'exportait dans toute l'Europe, et c'est à partir de 1860 que la pêche explosa, avec 80% de l'activité de toute la Norvège.
De nombreux villages aux maisons peintes de couleurs vives sont partie intégrante de ce décor somptueux. Vous découvrirez les fameux séchoirs à poissons et vous aurez l'occasion de séjourner dans un authentique et confortable "rorbu", ces fameuses maisons-refuges construites à l'origine pour les pêcheurs nomades. La nôtre a été rénovée et transformée avec goût en auberge grand confort: c’est dans un décor de carte postale que vous séjournerez.
A ski, les dénivelés des courses se situent entre 600 et 1000 mètres, et il est souvent possible d’y ajouter des variantes. Les pentes sont parfois raides sur de courtes sections et il convient d'avoir un bon niveau de ski hors piste.



difficulté
- bon skieur hors piste
- dénivelées entre 600 et 1000 mètres en partant du niveau de la mer, avec possibilité d’ajouter des variantes
- pas de portage, effort atténué par l’absence d’altitude

durée: 9-10 jours

dates
30 mars au 07 avril 2019 séjour confirmé

prix
2850 euros hors aérien
3250 euros avion compris (départ Paris)
* prix "à partir de" selon date d'achat du billet d'avion
* prix indicatif départ Paris, départ possible d’autres aéroports avec supplément

Les plus de ce voyage
- un dépaysement garanti, des panoramas exceptionnels
- la découverte de l'archipel le plus célèbre de Norvège
- le charme sans cesse renouvelé du ski face à la mer
- les villages typiques de pêcheurs
- 7 nuits dans un authentique "rorbu", transformé en auberge grand confort.