GRÈCE. SKI DE RANDONNÉE: LES MASSIFS DU PINDE ET DE L’OLYMPE, ET LA VISITE DES MÉTÉORES

On oublie que la Grèce est un pays de montagnes sur 80% de sa surface ! Nous vous proposons de skier dans les deux massifs majeurs de la Grèce: le Pinde et l’Olympe

Au nord-ouest, en Zagorie, célèbre pour l’architecture typique de ses villages de pierre, les tempêtes d’ hiver sont redoutables et le MASSIF DU PINDE bénéficie d’un enneigement abondant. Ici nous sommes bien loin de la mer Égée et du tourisme balnéaire mais déjà dans les Balkans. La plupart des sommets voisinent les 2500 mètres, la région est extrêmement sauvage, c’ est le territoire des ours et des loups. Nous y avons prévu 4 jours de ski.

Au nord-est près du golfe de Thessalonique, le MASSIF DE L’OLYMPE, grand parc national et demeure des Dieux de la mythologie grecque, culmine à 2917 mètres. Il est en général généreusement enneigé et de modestes stations de ski ont même été implantées sur ses pentes. A ski de rando, le massif de l’ Olympe a la réputation d’être plutôt musclé, mais nous avons choisi la formule douce en combinant ski de randonnée et remontées mécaniques, avec la possibilité de skier l’un des quatre sommets de l’ Olympe.

En chemin entre les deux massifs nous visiterons le site grandiose et unique des MÉTÉORES avec ses célèbres monastères perchés.



difficulté
- bon skieur hors piste
- bonne condition physique
- 500 m à 1400 m de dénivelée par jour, entre 1000 et 2900 mètres d’altitude
- rythme moyen de montée: 300 mètres à l’heure, pauses comprises
- pas de portage: uniquement votre équipement de la journée

hébergement
petits hôtels-pension sympa

Encadrement
1 ou 2 guides de haute montagne

durée
9 jours dont 6 jours de ski

dates
29 janvier au 06 février 2020 séjour confirmé
ou 25 janvier au 02 février 2020

prix hors aérien
2250 euros (base 7 participants avec 1 guide)

OPTION: enchaînez Grèce et Etna !
Et si 2020 était votre année Méditerranée ?
Les 4 jours précédents nous skierons en Sicile, sur l’Etna: rejoignez nous et enchaînez Grèce et Etna !