BATEAU ET SKI DE RANDONNEE EN PENINSULE ANTARCTIQUE

Le mythe, le rêve d'une vie: partir d’Ushuaia, doubler le Cap Horn, traverser le redoutable Drake à la voile pour rejoindre la Péninsule Antarctique … et avoir la chance d’y skier !

Règne de la nature, de la glace et du silence, la péninsule est un enchevêtrement inoui d'îles, de banquise, d'icebergs et de montagnes qui jettent leurs glaciers gigantesques dans l’océan austral.
Le grand voilier d’expédition MARAMA, 31 mètres de long, 6,50 mètres de large, offre un espace énorme et le confort qui va avec, tant pour le quotidien à bord qu’en navigation lors de la traversée du Drake qui peut-être très musclée, à l’aller et au retour: sous ces latitudes, nous sommes dans la cour des grands ! Chauffé en permanence, il est ensuite notre camp de base itinérant pour la découverte de la « péninsule magique ».
Son équipage professionnel français est rompu à la navigation sous ces latitudes.
Sur place, nous pouvons envisager des courses à ski « à la journée » sur des sommets magnifiques. Souvent, la difficulté est de trouver un point de débarquement, à cause des glaces flottantes qui gênent la navigation, et aussi à cause de la verticalité de la falaise de séracs quasi continue qui forme les rives où il faut chercher une faiblesse.
En fonction des conditions, nous pouvons envisager 8 à 10 sorties à ski de 800 à 1300 mètres.
Au cours de cette expédition mer et montagne exceptionnelle, le bateau nous permet d'explorer les côtes, de nous faufiler dans un labyrinthe majestueux, royaume des baleines à bosse, des orques, des léopards des mers, des phoques, de nombreuses colonies de manchots, sans oublier les centaines d’oiseaux qui nous accompagnent tout au long de la traversée: magique !
C’est d’abord et surtout un voyage de bateau où le ski n’est qu’un des nombreux volets de la découverte d’un monde à part, fascinant.



difficulté
- bon skieur hors piste
- dénivelés de 800 m à 1300 m, au rythme moyen de 300 m/h pauses comprises
- la traversée en bateau avec un équipage professionnel ne requiert pas d'expérience particulière, mais peut être très éprouvante
- bonne condition physique
- bonne préparation mentale à l'éloignement, l'engagement, et la durée du voyage

effectif
8-10 participants et 2 guides

dates
22 novembre au 20 décembre 2023 séjour confirmé *

durée: 30-32 jours

prix
17500 euros
prix indicatif avion*: 1400 euros
* prix à partir de, fonction de la date d’achat du billet

points forts
tout, dans cette expédition, est exceptionnel



*ce séjour est confirmé avec le nombre suffisant de participants, et toute la logistique réservée.
En cas d’annulation due à des restrictions sanitaires Covid vous seriez intégralement remboursé.